Qui suis-je ?

 

 

 

 

 

Martine Dussart

Artiste de vie, art-thérapeute,

formatrice et conférencière.

 

Auteure et illustratrice

des BD "Le trésor oublié de l'Arc-en-Ciel".


Mon parcours !

 

Toute petite, je dessinais déjà et très vite, je me suis rendu compte que nous avions, en nous-même, un monde aussi vaste que celui dans lequel nous vivons.

 

J’ai fait des études artistiques suivies d’un régendat en art plastique, mais ma peur de la vie m’a empêché d’oser.

 

J’ai exercé tous les petits boulots qui se présentaient; Je me suis mariée jeune et j’ai eu trois merveilleux enfants.

 

Par peur et par facilité, j’ai travaillé avec mon époux dans un secteur très éloigné du monde artistique.

 

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

 

J’ai cherché ;

 

J’ai cherché dans le domaine pictural, en me servant de beaucoup de techniques différentes. En expérimentant dans le portrait, les pastels, la peinture sur soie, sur carrelage, la publicité, les étalages, la recherche picturale sur plastique, les lampes et également la peinture décorative dans la maison.

 

J’ai cherché aussi dans le domaine plus spirituel et même plus ésotérique à un certain moment, pour revenir ensuite à des démarches plus psychologiques. La recherche du fonctionnement humain.

 

 

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense... très secret aussi.

 

Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel et j'avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu.

 

Ainsi, par les messages que mon inconscient m'envoyait à travers les rêves, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

 

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant.

 

Enfin un projet de vie personnel : Mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres, en résumé : OSER.

 

A partir de ce jour, j’ai trouvé (ou j’ai reçu) l’énergie nécessaire pour réaliser ce projet.

 

J'ai suivi la formation en métamédecine, pour avancer encore dans ma recherche personnelle et trouver des clés supplémentaires pour mon projet.

 

Quand j’ai commencé à écrire le contenu de mes stages, tout venait tout seul et se mettait sur ma route au bon moment. Tout vibrait en moi et me semblait juste.

 

J'ai poursuivi ma formation dans diverses approches: le langage symbolique des arcanes, le journal Créatif et l'écoute du Channeling.

 

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.

 

Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

 

Depuis que j’ai découvert et intégré ces 5 dimensions de l’être, la quintessence, je n’ai qu’une envie : les faire découvrir au plus grand nombre de personnes.

Comme je suis une grande curieuse et que l'on n' a jamais fini d'apprendre, je suis régulièrement diverses formations.

 

Je cherchais un terme qui pourrait définir qui je suis dans mes activités, c’est maintenant une évidence : Artiste de vie.

 

 

C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005.

 

Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu'elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

 

C'est dans cette volonté de transmettre à tous, que je réalise des bandes dessinées sur les grandes lois de la vie :

 

"Le Trésor oublié de l'Arc-en-Ciel". La première BD est sortie en 2009 pour finir la série des huit tomes en novembre 2014

 

Depuis 2013, avec Fanny Polet, nous avons créé et nous animons la formation Arc-en-Ciel. Nous formons également des Praticiens pour transmettre l’enseignement de la vie à un plus grand nombre de personnes en utilisant notre méthode : La Méthode *Alchimie Arc-en-Ciel*

 

En parallèle,   nous avons créé une association : « La Fédération Création Vivante » !
Elle rassemble les Praticiens du bien-être pour collaborer ensemble à l'éveil des consciences.

 

Tout au long de ma vie, j’ai rencontré des êtres qui m’ont fait grandir, qui sont apparus au bon moment pour m’apporter exactement ce dont j’avais besoin pour comprendre et évoluer! Merci à vous !

 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement

 


Martine Dussart